Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
21 juin 2008

La cuisine en musique...

sur une idée de Gracianne et Estèbe :

et Estèbe dixit :

"Il s’agit simplement de marier un morceau de musique et un plat.
Et de célébrer les noces, en publiant la recette flanquée de sa vidéo ou MP3,
le 21 juin, jour de la Fête de la Zique.
Jack Lang, priez pour nous."

Voici donc
accompagnée par la
CHANSON HYPOCALORIQUE
d'Alice Dona...

LA RECETTE DU RIZ AU LAIT:

Ingrédients pour 4 personnes
200 g de riz rond
1 litre de lait
1 gousse de vanille
80 g de sucre en poudre

Préparation
Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Y plonger le riz pendant 2 mn, puis le rincer à l'eau froide et bien l'égoutter.
Porter le lait et la gousse de vanille à ébullition et y verser le riz; laisser cuire environ 15 mn en remuant délicatement de temps en temps; ajouter le sucre un peu avant la fin de la cuisson.
Retirer la gousse de vanille et verser dans le plat de service ou dans des ramequins.

Petit plus familial
Nous dégustons ce dessert nappé de lait concentré sucré... Bonjour les calories !

BON APPETIT

ET

BONNE FETE DE LA MUSIQUE.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut mamie<br /> je fait mon riz comme ca aussi MAIS avec de la canelle et quand il est cuit je met 2 jaunes d'oeufs et les blancs battus en neige c'est plus onctueux et crois moi pour mon ventre c'est un délice hihi<br /> j'aime bien le petit Hugo avec ses grandes lunettes <br /> bon dimanche a toi et aux tiens - dany2ailes
Répondre
K
idée très originale. bisous@+
Répondre
K
Pas facile ton truc.<br /> <br /> Je vais y réfléchir....
Répondre
M
... si on danse sur la musique...on va perdre des calories, non? Alors vite à la fête!<br /> Yahooouuuu!
Répondre
M
a toi aussi
Répondre
Publicité