Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
12 mai 2009

Grippe A/H1N1

Il y a masque et masque :

Pour les malades
Les stocks français de masques chirurgicaux s'élèvent à un milliard. Il s'agit d'un masque qui empêche la personne qui le porte de propager le virus via des gouttelettes de salive. "Le moment venu, ce masque sera adressé dans les pharmacies pour les malades et leurs familles sur prescription médicale", a indiqué Didier Houssin. "Il n'y a pas de stratégie d'usage du masque dans la rue chez les gens qui ne sont pas malades", a-t-il ajouté. "Il ne s'agit pas de le distribuer n'importe comment".

Pour les professions à risques883225
La France a également stocké 750 millions de masques FFP2 à forte capacité de filtration. Ils seront distribués en temps voulu aux professionnels de santé, secouristes mais aussi caissières de supermarché, agents de guichets ou personnes chargées de traiter les déchets font partie des personnes dont il est "important d'assurer la continuité professionnelle", a déclaré le directeur général de la Santé.

Mais dans le cas où la grippe A/H1N1 se propagerait à une telle vitesse que le stock de masques n'aurait pas le temps matériel d'être distribué dans les villes et les campagnes de France et de Navarre, je vous propose d'adopter la solution présentée par notre ami Norbert sur son blog (n'hésitez pas à lui rendre visite, il est plein de ressources !).

Masque individuel.

1026074658

Masque pour couple.

85337431

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il est tres drole Norbert!<br /> enfin un peu de dérision !
Répondre
E
je me demande où tu vas chercher tout cela<br /> MDR
Répondre
K
très bonne idée. bravo à toi d'avoir déniché l'info pour nous. bisous@+
Répondre
P
Je ne porte pas de slip mais des TEX ou ETX!!alors je me vois mal avec ça sur la tronche !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
H
J'ai testé chez mon pharmacien, il n'a aucun masque en stock, je voulais vérifier si les gens avaient peur, le pharmacien a confirmé, ils ont peur...
Répondre
Publicité