Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2009

Blog à l'honneur

bisousMathéo a laissé hier le 5 700ème commentaire sur mon blog... Qu'il en soit chaudement remercié...

C'est un lecteur et "commentateur" assidu de mon blog et nos chiens (Luciano et Sully) s'étant liés d'amitié, j'ai plaisir à lui rendre ses visites... c'est gràce à lui que j'ai fait la connaissance de ABC et des magnifiques poêmes qu'elle publie dans son blog :

DETENTE EN POESIE
le bonheur en quelques vers

Voici le poême qui m'a conquise et qui m'a donné l'envie de mettre ce blog à l'honneur :

Un songe...

Un songe,
Comme un rêve de fleurs,
Tout en couleur,
En odeur,138170
En douceur…
Au-delà de la vieillesse,
Un parfum de sagesse,
Tout en délicatesse,
Imprégné de tendresse.
Sans morosité, à la recherche du passé, un songe et plus j’y songe plus je m’y enfonce…
J’y ai découvert un jardin de grands-mères. Le jardinier y a ses secrets, enrobés de respect. Il a rapproché grand-mère glaïeul, grande et austère de grand-mère dahlia, joviale et pomponnée. Il a semé grand-mère rose, piquante et parfumée avec grand-mère marguerite, ouverte et coquette. Il a déposé grand-mère violette, petite et discrète au pied de grand-mère hortensia, accueillante et ronde. Il a ménagé un espace ensoleillé à grand-mère jonquille, pimpante et rieuse auprès de grand-mère tulipe, la confidente. Il n’a pas oublié grand-mère volubilis, un brin artiste, ni grand-mère clématite, curieuse et alpiniste…
Un songe, comme un rêve d’enfants en mal de grands-parents,
Une recherche d’harmonie,
Une tendresse infinie,
Un bouquet de mamies pour structurer la vie,
Un jardin qui sourit,
Un songe…

Mais ce n'est là qu'un tout petit échantillon de son talent...

Allez donc faire un tour chez ABC, vous ne le regretterez pas et faites un petit saut chez Mathéo vous y rencontrerez peut être Luciano !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
beau poême joliment illustré par ce superbe bouquet.je vais aller faire un petit tour chez Mathéo.
Répondre
J
Ben merci de nous faire partager tes jolies découvertes. C'est vrai que ce poème est très joli. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
bravo a Mathéo, et bravo aussi à toi, car je sais bien qu'il est difficile de tenir un blog.<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
je suis touché et Lulu je n'en parle même pas...
Répondre
K
mais d'où me vient cette impression de " déjà vue " de cette image ??? LOL<br /> j'aime la douceur de ton texte<br /> gros bisous
Répondre
Publicité