Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 871
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2009

La clé de l'énigme.

S7303532

Non ce ne sont pas des boutons de jaquette ni des arbouses, ni des perles ni des des oeufs de fourmis rouges ni des ceps (cèpes?) ni ... des crottes de  lièvre qui aurait abusé de fraises TAGADA et se serait laissé aller dans mon jardin...

Merci  H-IL, matheo, O2, papouce, chris ch2heure-bleue, kiki et Guy mon frère, pour vos propositions plus originales les unes que les autres...

Bravo à Cerise violette qui, la première a donné la bonne réponse...

et aussi à Mimi, à patriarch, à florence, à guillette, à geo ...

Bravo également à mamitta pour sa question : "le fruit est une grenade mais emploie-t-on ce terme pour les graines ?"
Question intéressante et je remercie Mamitta de l'avoir posée !
Et après recherches, voilà la réponse que j'ai pu lui apporter et dont je vous fais profiter car je suis sure que vous vous l'étiez toutes et tous posée :

S7303484La grenade, fruit du grenadier est une grosse baie ronde, de la taille variable (entre 250 et 800 g. selon les variétés), à écorce dure et coriace, de couleur rouge ou jaune/ beige, qui renferme dans des « loges » délimitées par des cloisons épaisses, de nombreux pépins de couleur rose/ saumon à rouge rubis, d'une forme caractéristique en gemme de rubis.

Dans chaque pépin, la graine est enrobée d'une pulpe juteuse de chair transparente rafraîchissante, plus ou moins sucrée et acide selon les variétés, d'un goût plutôt âcre avant maturité, qui demande de hautes températures. Seuls les pépins constituent la partie comestible de la grenade soit environ la moitié du fruit.

S7300982

Pour mémoire et afin que mon billet soit tout à fait complet, je vous remets ci-dessus la photo du grenadier en fleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam, miam miam, ça me donne enviiiiiiiiiieeeeeeeee! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
encore une fois <br /> je suis contente de m'être abstenue de commentaires<br /> :)<br /> je ne savais même pas que cela poussait par chez nous ...
Répondre
C
Ah un grenadier de la garde au dessert . Lol !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
j'adore la couleur ! bisous@+
Répondre
K
j'avais trouvé mais j'ai voulu laisser gagner les autres !!!MDR !!!!<br /> gros gros gros gros bisous
Répondre
Publicité