Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 838
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2010

Ce billet est un copié/collé

du blog de Sylvie des F.B.I

Félins Baroudeurs Indépendants

ADOPTION URGENTE

Les semaines se suivent et se ressemblent ....

Aulnois-sur-Seille, petit village de Moselle, frontalier Meurthe-et-Moselle. Martine, "électron libre" de la protection féline oeuvre depuis plusieurs années et avait réussi, la difficile mission du contrôle des naissances ....

Martine fait le même constat que le F.B.I. : cette année l'abandon des chats domestiques est en nette augmentaton.

Elle a trouvé dans la poubelle d'un immeuble un carton avec 4 chatons, tous juste sevrés ... Ils avaient sans doute fini d'amuser ces "TRUCS" avec un tronc, 2 jambes,  2 bras, que l'on nomme des HOMMES. Copiant ces maîtres infâmes, elle aurait du passer son chemin ... (elle s'occupe déjà d'une centaine de chats, qu'elle a fait stériliser et qu'elle nourrit en attendant de réussir à leur trouver une gentille famille).

Mais quand on a le respect de la vie, de toute vie ... humaine ou animale le mot IMPOSSIBLE prend là toute sa signification. Impossible de fermer les yeux, impossible de copier le comportement indigne des "TRUCS". Ces petites boules de poils étaient à la merci de se faire saigner par une fouine, ou un renard ...

chatons

Martine a recueilli ces 4 petites boules de poils. Le petit roux a courageusement défendu sa fratrie en faisant le gros dos et en "crachant" sur sa bienfaitrice ... les 3 autres écarquillaient de grands yeux en se protégeant derrière ce vaillant petit fauve ...

Elle nous a donc appelé au secours ... mais nous mêmes ne savons plus ou donner de la tête.  Que faire devant la négligence, la bêtise et la cruauté des hommes. Que faire devant l'aveuglement des municipalités vis à vis des obligations qui s'imposent à leurs administrés ... nous ne savons plus comment dénoncer ...

Si vous voulez aider Sylvie et ses F.B.I (adoption, parrainage, participation ou achat dans sa magnifique boutique) c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Espérons qu'elle trouve vite des familles...
Répondre
T
Si je m'écoutais, je les aurai récupérer bien évidemment, car quand on aime les bêtes, on ne compte pas bien sûr... mais dans un appartement ce n'est pas évident surtout quand on en a déjà. Par contre, on peut aider à notre manière tous ces bénévoles qui consacrent tant d'amour à aider ces animaux,telle que Martine qui nous montre encore un bel exemple. Et notre participation même minime peut aider à nourrir, à stériliser, à soigner... Je suis une fidèle du FBI que je trouve admirable... il y a bien d'autres associations comme celle-ci, mais grâce à leur blog, on découvre un peu mieux l'univers de ces associations pour la défense des animaux et on comprend mieux dans quel monde on vit ! Alors bonne chance pour ces 4 adorables chatons qui méritent de vivre eux aussi. Douce soirée, Tinou
Répondre
J
Ben tout comme Solange31, je croise les doigts pour que ces p'tit'bêtes trouvent très vite un foyer. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
J'espère que ces adorables chatons trouveront vite une maison accueillante !<br /> Bisous
Répondre
G
j'espère que des habitants de la région en question craqueront pour ces innocents chatons.<br /> le petit rouquin possède déjà un caractère bien trempé, comme tous les chats roux,( j'en ai un aussi).<br /> bisous.
Répondre
Publicité