Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
31 août 2012

31 août : Journée Mondiale du blog

image-gif-blog-34Le mot Blog est issu du mélange entre Web et Log c’est à dire littéralement un carnet de bord sur le net.
Est-il étonnant de voir apparaître une journée mondiale du blog ? Pour beaucoup, phénomène de société, pour d’autre simple effet de mode.

Un petit blog pour la route ?

Les Blog font parler d'eux seulement depuis quelques années en France, pourtant ils sont présents sur le net depuis quasiment le début de celui-ci. Quand, en 1990, Tim Berners Lee créé le premier site internet de l’histoire il est le premier blogger sans le savoir.
Nouveaux moyens d’expression sur le net, ils ont l’avantage de pouvoir être créés facilement. Coups de gueules, coups de cœurs, journaux intimes, albums photos, vies privés, successions de liens… On trouve réellement de tout dans la planète blog que d'aucuns nomment d'ailleurs la blogosphère.

blog1Les célébrités et les politiciens ouvrent tous leur propre Blog. Nouvelle forme de communication, outil marketing, Madonna toujours à la pointe, n’hésite pas à ouvrir son blog afin que "officiellement" tous ses fans puissent lui parler et laisser des messages directement et toujours "officiellement " c’est elle-même qui y répond. Tout cela au moment où sort un nouvel album.
Les Blogs permettent à des inconnus de devenir stars, comme Salam Pax qui au début de la guerre en Irak décrivait son quotidien à la façon d’un envoyé spécial.

Andy Warhol ne se trompait pas quand il annonçait "A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale "

blogger

Et vous ? Pourquoi bloguez-vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben merci pour toutes ces explications. c'est sympa de les partager. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
H
Pour ne pas oublier, des petits cailloux...
Répondre
M
merci à toi pour toutes ses infos c'est super intéressant moi je blogues pour le partage j'aime donner de mes idées et j'aime le retour de ce partage bisous
Répondre
M
C'est ma fille qui m'a fait ouvrir un blog, ouverture à l'arraché. Je n'en voyais pas l'utilité, mais petit blog devient grand, il vit sa vie et prend son envol.<br /> <br /> Il me donne des idées, me fait avancer... bref je crois bien que je suis "blogaddict".<br /> <br /> Bonne journée MamyDany
Répondre
R
Je blogue pour montrer mes bricolages, je n'ai rencontré que des blogueuses super sympa et....pas de blogueur et très contente d'avoir virtuellement fait ta connaissance. Bises
Répondre
Publicité