Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
17 août 2016

Journée Internationale de valorisation du chat noir !

c'est encore le site "Journée Mondiale" qui le dit :

"Le 8 août, notre attention était attirée sur les chats (tous les chats) qui célébraient leur journée internationale... du chat.

Suite à un mouvement de protestation probablement orchestrée par le chat noir de la communauté, une journée internationale de valorisation du chat noir est également proposée chaque 17 août.

Victime se superstitions ?

Dans l'inconscient collectif, sans qu'on en connaisse réellement les raisons, le chat noir véhicule de nombreuses superstitions et autant de peurs. Il serait responsable de nombre de malheurs et d'aucuns le lui font payer fort cher ces croyances infondées.

La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), en quelque sort la SPA britannique, a "démontré" que les chats noirs avaient plus de risques que les autres chats d'être abandonnés par leurs propriétaires.

Du fait de leur couleur, ils sont -selon le même organisme- parfois la cible de violences. Dans les refuges, les chats noirs attendent également plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d’adoption...

La journée de valorisation du chat noir a donc été lancée pour sensibiliser le public à la grande cause des chats noirs (!) et pour inciter les gens à en adopter un."

DSCN1019  DSCN1024

DSCN1075  DSCN1029

DSCN1033

Une Minette visiteuse dans mon jardin...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Dany. Ces journées ne veulent plus rien dire. Mon fils a une chatte noire : Cerise, très douce. Bisous
Répondre
D
Bonjour mamie Dany quelque soit la couleur , aucun chat ne porte malheur , mais les croyances ont la vie dure ! bonne fin de journée. Grosse chaleur ici , bisous
Répondre
L
Et bien moi j'ai une chatte noire Isis elle est adorable.C'est mon tout premier chat et je voulais absolument une noire ! Comme quoi !....<br /> <br /> Biz
Répondre
C
j'adore les chats noirs, j'en ai eu trois et maintenant j'ai un chat noir et blanc. mes filles ont toutes les deux un chat noir. bises@+
Répondre
S
Eh bien moi ce sont mes préférés ! Bisous
Répondre
Publicité