c'est encore le site "Journée Mondiale" qui le dit :

"Le 8 août, notre attention était attirée sur les chats (tous les chats) qui célébraient leur journée internationale... du chat.

Suite à un mouvement de protestation probablement orchestrée par le chat noir de la communauté, une journée internationale de valorisation du chat noir est également proposée chaque 17 août.

Victime se superstitions ?

Dans l'inconscient collectif, sans qu'on en connaisse réellement les raisons, le chat noir véhicule de nombreuses superstitions et autant de peurs. Il serait responsable de nombre de malheurs et d'aucuns le lui font payer fort cher ces croyances infondées.

La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), en quelque sort la SPA britannique, a "démontré" que les chats noirs avaient plus de risques que les autres chats d'être abandonnés par leurs propriétaires.

Du fait de leur couleur, ils sont -selon le même organisme- parfois la cible de violences. Dans les refuges, les chats noirs attendent également plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d’adoption...

La journée de valorisation du chat noir a donc été lancée pour sensibiliser le public à la grande cause des chats noirs (!) et pour inciter les gens à en adopter un."

DSCN1019  DSCN1024

DSCN1075  DSCN1029

DSCN1033

Une Minette visiteuse dans mon jardin...