Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2008

Période difficile...

Après tous les tracas que j'ai eu avec Séthi et dont je vous ai tenus informés minute par minute régulièrement, voilà que maintenant c'est mon lave-vaisselle qui a la colique...Il a une fuite.

  • Première intervention de l'homme de l'art (qui m'innonde la cuisine); il diagnostique un joint défectueux; il ne l'a pas en stock; il le commande...

  • Re-rendez-vous quelques jours plus tard; re-inondation; changement du joint.

  • facture : 96.80 € datée du 29 septembre 2008

Ouf ! je rempli le lave-vaisselle, je le mets en marche... tout va bien !

Vaisselle suivante, ça se gâte, le lave-vaisselle fuit... Rappel du réparateur... re-rendez-vous (annulé le jour même pour cause de camion en panne et remis au sur lendemain)

  • Deuxième intervention de l'homme de l'art qui me dit avoir revissé un joint mais ne voit pas de fuite; toutefois si par hasard ça fuit, il prendra l'appareil à l'atelier... ce qui fut fait quelques jours plus tard car ça fuyait toujours ...

S7301865

la place du lave-vaisselle dans ma cuisine.

S7301866

La vaisselle à faire

S7301872

la vaisselle à essuyer...
Comme j'ai toujours eu des lave-vaisselle, je n'ai qu'un tout petit évier sans égouttoir...

Une semaine plus tard, comme rien ne bougeait et que je n'avais plus de nouvelles, j'ai appelé le réparateur:

  • nguue3ofAllô? bonjour Madame, ici Mamie Dany, j'appelle pour savoir où en est la réparation de mon lave-vaiselle ?

  • Bonjour madame, Madame Qui ?

  • Mamie Dany

  • Et qu'est ce qu'il a votre appareil ?

  • Le réparateur est venu le chercher pour l'arranger à l'atelier et j'attends des nouvelles!

  • ahhhhhhhhhh! Quittez pas, je me renseigne ...
    (voix off : C'est Mamie Dany, pour le lave vaisselle - Qui ? - Mamie Dany - le lave-vaisselle ? le lave-vaisselle ? ah ! oui ! le lave-vaisselle de mamie Dany !)

  • Allô , Mamie Dany ? oui ! oui ! votre lave-vaisselle est réparé ! et alors ?

  • Et alors ? il faudrait que vous me le rameniez !

  • Ah ! oui ! mais aujourd'hui je suis débordé, demain je ne peux pas, disons après demain vendredi , vers 14 h 30 ? ça vous va ?

  • Oui, Oui, je serai là !
    Au fait vous avez vu d'où il fuyait ?

  • euhhhhhhhhhhh! oui ! ! ! ! ! ! y'avait une durite un peu décrochée (? ? ?) enfin, rassurez vous, je l'ai fait tourner plusieurs fois : il ne fuit plus; tout est arrangé !

.../...

Nous sommes vendredi, il est 14 h 30 et j'attends... 14 h 40, 14 h 50, 15 h j'attends toujours !ydq65s43

J'appelle :

  • Allô? bonjour Madame, ici Mamie Dany, j'appelle car mon lave-vaisselle devait m'être ramené à 14 h 30 !

  • Bonjour madame, Madame Qui ?

  • Mamie Dany

  • Oui.......... à 14 h 30 vous dites ? euh ! je sais pas, je vais me renseigner....

La dame me promet de me rappeler, ce qu'elle fait pour m'annoncer que le réparateur est coincé chez un client et qu'il viendra à 18 h ! Je lui fais remarquer qu'il aurait pu me prévenir !

Bon comme le vendredi après-midi, c'est jour des courses et que j'ai assez perdu de temps comme ça, je prends mes paniers et je vais au supermarché... Mais à peine entrée dans le parking voilà que DEUX voyants rouge se mettent à clignoter agressivement sur mon tableau de bord ! Un qui dit STOP ! et l'autre c'est une sorte de faitout ... le garage qui fait l'entretien de nos véhicules ne se trouvant qu'à quelques centaines de mètres de là, je fais demi-tour et j'y vais...

Examen du véhicule et diagnostic : Vous avez vidé tous vos circuits, vous ne pouvez pas rouler, on ne peut pas faire la réparation immédiatement, on peut vous ramener chez vous...

t5q4ixn4La situation vendredi à 19 h :

  • à 18 h le lave-vaisselle a été livré et mis en route, il a l'air de fonctionner !
  • le garagiste m'a ramenée chez moi.
  • je n'ai pas fait les courses de la semaine.
  • je n'ai pas de voiture jusqu'à lundi.
  • je crois que le papa noël va devoir me payer une pompe à eau pour ma voiture...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
galère.... bisous@+
Répondre
Z
Courage !!!
Répondre
J
Petite chanson (que je viens d'inventer après avoir lu ce message) à fredonner pour se redonner du courage... Sur l'air de "Allez les verts!" (et non, je ne suis pas fan de foot! Mais je trouve cette chansonnette sympathique!):<br /> Qui c'est la plus forte, évidemment c'est Dany!<br /> Elle est aidée par Guy, par Sully, par Sethi<br /> Tout va s'arranger, ça c'est juré!<br /> Allez-ez!!!<br /> Grosses bises
Répondre
P
Ma pauvre !!! Enfin, c'est moitié mal, puisque tu crois encore au père Noël !!!!!<br /> <br /> Bises et bon après midi.
Répondre
H
Dans des cas graves comme ça, tu fais faire la vaisselle et les courses à Monsieur Dany...
Répondre
Publicité