Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 avril 2012

Rien ne se perd... tout est consommé...

La journée finie, pendant que les chats dorment, les croquettes qui restent dans l'assiette sont consommées par les hérissons...

S7307563

Le matin venu, les hérissons dorment et il reste quelques miettes de croquettes...

Mais ces restes ne sont pas perdus pour tout le monde... 

S7307597

Est-ce que le temps est beau ?
Se demandait l'escargot

Car, pour moi, s'il faisait beau
C'est qu'il ferait vilain temps.
J'aime qu'il tombe de l'eau,
Voilà mon tempérament.

Combien de gens, et sans coquille,
N'aiment pas que le soleil brille.
Il est caché ?
Il reviendra !
L'escargot ?
On le mangera.*
Des croquettes mangera...

Robert DESNOS

*Le dernier vers est modifié par mes soins... Pardon Monsieur Desnos !

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'aime bien ton article Dany. J'ai mis aussi des graines et croquettes pour les hérissons mais je n'en n'ai pas encore vu.
Répondre
J
Ben cette poésie est très jolie. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
c'est vrai.. rien ne se perd....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
P
J'ai eu autrefois un hérisson apprivoisé. Il s'appelait Kikidou et n'avait que trois pattes, suite sans doute à un accident. Il adorait le centre de la cote de porc crue et c'est moi qui me contentait du reste!!!<br /> <br /> J'adore vraiment ces petites bêtes...<br /> <br /> Par contre, il arrive que le hérisson mange les escargots...!<br /> <br /> Tu as combien de chats?<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah! c'est magnifique ce partage, quelle leçon nous donne la nature! Pas de batailles pas de sectarisme, il y en a pour tout le monde, c'est super chouette.<br /> <br /> Merci pour tes belles photos. <br /> <br /> Gros bisous à toi qui es bénie, puisque les animaux sont tes amis.<br /> <br /> Josette
Répondre
Publicité