Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 825
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2012

Recette des galettes de coquillettes au jambon et tomates.

C'est la 2ème fois que je réalise une recette du blog  Dans vos assiettes

La 1ère c'était sa Tatin à la raclette et aujourd'hui ce sont ses Galettes de coquillettes au jambon et tomates que j'ai accommodées à ma façon... 

Les ingrédients :

S7307893

et sel, poivre, persil, farine et fromage rapé ...

 S7307894

j'ai découenné le jambon
et j'ai coupé les couennes en petits morceaux
pour la gamelle des chats;
cette opération est facultative... 

S7307895

J'ai coupé la tomate et le jambon en petits dés pendant la cuisson des coquillettes; j'ai mélangé les coquillettes égouttées avec les oeufs, le jambon, les tomates, 1 cuillerée de farine, le persil haché et le fromage râpé... j'ai disposé l'appareil dans des petit moules...

S7307896

Puis au four chauffé à 180° pendant 25 mn.

S7307899

Mais pourquoi y a-t-il 3 présentations différentes ?

* Parce que il y a des galettes sans tomates ni persil pour Hugo...

* Parce qu'il y a des galettes sans persil pour Ambre...

* Parce qu'enfin il y a des galettes avec tous les ingrédients pour ceux qui aiment tout (mon mari et moi en l'occurence)

Voilà comment j'ai fait mais si cette recette vous plait je vous conseille d'aller la chercher Dans vos assiettes où les proportions et les ingrédients vous seront donnés de façon plus précise que chez moi où c'est toujours "à peu près" !

Chez elle, ses ados ont adoré, chez moi, mes petits (et mon grand) ont beaucoup aimé ! ça change des coquillettes/beurre/jambon et ça peut aussi permettre d'utiliser un reste de pâtes de façon sympathique !

S7307898

Publicité
Publicité
Commentaires
B
géniale cette recette, je vais tenter. et mon tit chat sera aussi content. parfait pour toute la famille :)
Répondre
C
Je veux de la galette car elle est bien faite ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonne idée moi qui adore les pâtes ... je vais voir le blog de ce pas et je vais m'y exercer.<br /> <br /> bon appétit
Répondre
M
Ce sont les chats qui apprécient surtout cette recette !!!
Répondre
S
Bonne idée pour utiliser les restes de pâtes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité