Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2014

Il pleut !

Source: Externe

 

Gouttes gouttelettes de pluie
  Mon chapeau se mouille
  Gouttes gouttelettes de pluie
  Mes souliers aussi
  Je marche sur la route
  Je connais le chemin
  Je passe à travers gouttes
  En leur chantant ce gai refrain

  Gouttes gouttelettes de pluie
  Mon chapeau se mouille
  Gouttes gouttelettes de pluie
  Mes souliers aussi
  Je marche dans la boue
  J'en ai jusqu'au menton
  J'en ai même sur les joues
  Et pourtant je fais attention

  Gouttes gouttelettes de pluie
  Mon chapeau se mouille
  Gouttes gouttelettes de pluie
  Mes souliers aussi
  Mais derrière les nuages
  Le soleil s'est levé
  Il sèche le village
  Et mon chapeau et mes souliers

  Gouttes gouttelettes de pluie
  Adieu les nuages
  Gouttes gouttelettes de pluie
  L'averse est finie.

Et non, l'averse n'est pas finie... elle commence seulement après des mois de septembre et octobre particulièrement cléments... Et quand il pleut et que l'on ne veut pas mouiller son chapeau, il faut avoir un parapluie... 

Je me suis livrée à quelques recherches et j'en ai trouvé 3 de particulièrement astucieux :

trepied

Le parapluie qui ne s'étale pas par terre dès qu'on le pose...

creative-umbrellas-12

Le parapluie qui permet de faire ses courses... ou de lire... ou de téléphoner !

creative-umbrellas-14

Enfin celui qui pense à nos petits amis
(là il faut avoir aussi celui qui précède si on veut conserver une main libre
et ne pas se tremper !)

Et si ma sélection ne vous a pas convaincu(e), je vous invite à jeter un coup d'oeil ICI et  ICI...

Je suis sure que vous y trouverez le parapluie qu'il vous faut !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop génial le deuxième !!!
Répondre
C
J'ai aussi un poncho à capuche contre la pluie . Et à Rouen , depuis hier , ce n'est pas gagné . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je me suis fait voler le mien, il était splendide avec des poissons partout fait sur commande dans la dernière fabrique Française en Normandie et comme il me faut 3 parapluies par année environ, c'est bizarre c'est comme les chaussettes, les parapluies disparaissent sans laisser de traces ....alors j'en prends des pas très couteux et je cutomise.... Bisous
Répondre
M
Et toujours ces merveilleux poétesse que j'aime lire et relire , ils sont plein de tendresse !<br /> <br /> Quant aux parapluies , j'en ai tellement semés ici et lâ que je n'en veux plus et ce sont les impers et capuches qui me protègent ...un peu !<br /> <br /> Biz ensoleillées de michele
Répondre
S
J'aime bien les deux premiers, le second d'ailleurs me serait bien utile lorsque je pousse la poussette de mes diablotins et qu'il pleut. Bisous
Répondre
Publicité