Après les "bars à chats"... voici le 1er "bar à chouettes et à hiboux" !
Après une expérience similaire ayant eu lieu au Japon, un bar londonien propose à ses clients de côtoyer et même de caresser des chouettes et des hiboux le temps d’une consommation.
Fin mars 2015, ce bar ouvrira ses portes dans le quartier de Soho à Londres.
Ce bar ne sera ouvert qu’une semaine, et il accueillera… des chouettes et des hiboux !
Cette initiative un peu folle, on la doit à une organisation de préservation des rapaces nocturnes, le Barn Owl Centre, qui gagne ainsi de l’argent pour continuer à protéger ces oiseaux singuliers au Royaume-Uni.
S’inspirant de bars accueillant aussi des rapaces nocturnes existant déjà à Tokyo, ce lieu permet aux visiteurs de se retrouver parmi plusieurs rapaces pour un prix d’entrée à 20 livres (environ 27 euros) et une consommation limitée à deux boissons par personne. Plus de 43 000 personnes ont manifesté leur désir de se rendre dans ce bar !
Comme pour les bars à chats je n'adhère pas à cette idée... les animaux qu'ils soient à plumes ou à poils n'ont rien à faire dans un bar... et il y a, me semble-t-il, d'autres manières de les protéger ou de les préserver !
Si vous voulez en savoir plus sur cette opération et voir de magnifiques photos de rapaces, c'est ICI, un article du daily geek show
Je préfère les bars à vin ...
Biz de michele