Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2015

Clic clac chez tOrtue

Rendez-vous hebdomadaire avec tOrtue pour son  clic clac ...

artfichier_767500_3552919_201403195838485

 "Une photo publiée le vendredi, pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

Et bien cette semaine ce sera . . . 

2015-07-08 12

Plusieurs aller/retour* sur l'échelle horizontale...

Ce n'est pas encore Fort Boyard... mais c'est un bon début !

Source: Externe

* Le pluriel de aller-retour est soumis à controverse, en effet on trouve des règles spécifiant qu’un « aller-retour » doit rester invariable au pluriel (comme « aller et retour »), et d’autres sources qui écrivent « allers-retours » ou « aller-retours »... au choix !.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Quand j'étais enfant, j'adorais faire des allers-retours sur ces échelles, comme Hugo.
Répondre
H
Comme toi, j'avais cherché ce pluriel à un moment donné. Depuis, je mets des "s" !<br /> <br /> C'est comme l'orthographe de "déchèterie" ! hi hi !
Répondre
S
Bravo Hugo ! Encore un peu d'entraînement et tu pourras participer à l'émission "Fort Boyard ! Ma fille Marjorie en rêvait lorsqu'elle était enfant ! Bisous
Répondre
Y
Bonjour Mamie Dany<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon weekend et te dire que tous va bien pour moi, cette crève m'a enfin quitté ! <br /> <br /> J'ai gardé le levé aux aurores, mais là ce sont les crampes nocturnes qui en sont la cause. J'espère que tous va bien pour toi et que tu profites bien du beau temps !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
"aller" et "retour" étant des verbes, ils ne prennent pas le pluriel dans un nom composé...<br /> <br /> Ceci dit, ton petit-fils devient très très fort !!! Je suis admirative, dis-le lui...
Répondre
Publicité