Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
11 février 2016

Kécecékeça... la solution

Il s'agit d'un ébullioscope...

S7300652

L'ébullioscope est utilisé pour la détermination de la richesse alcoolique des boissons.

Utilisé principalement pour le dosage du vin, son principe repose sur la variation de la température d'ébullition d'un mélange en fonction de sa concentration en alcool : plus le degré alcoolique est grand, plus la température d'ébullition est faible.

Lorsque j'étais jeune mariée mon mari m'avait confié la responsabilite de "peser" le vin... plus la température de l'eau montait...plus le vin était léger... ce n'était pas bon signe !

Maintenant ces anlyses sont confiées au laboratoire... et l'ébullioscope est devenu un élément de décoration !

Tous les détails sur cet instrument ICI 

nota : l'ébullioscope ne doit pas être confondu avec l'éthylomètre indiquant la quantité d'alcool éthylique dans le gaz analysé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ignorais son existance, d'où mes élucubrations! lol<br /> <br /> Bel objet qui est bien utile, c'est vrai mainyenant tout est "scientifique" au milligramme très.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
ben voilà maintenant je sais, mais je ne connaissais pas<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
H
Ah zut alors, je commence mon rattrapage de notifications par la solution ! hi hi !
Répondre
G
Un bel objet!<br /> <br /> Merci pour cette info!
Répondre
L
ha je viens de mettre d'autres noms je crois que c'est bon aussi-<br /> <br /> je n'étais pas loin !!<br /> <br /> bien ton jeu !!<br /> <br /> Bonne soirée-
Répondre
Publicité