Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
25 février 2012

Pauvre (s) tortue (s) ...

photo_1330088052437-1-0Une tortue des steppes siamoise à deux têtes et six pattes est exposée au musée des sciences naturelles à Kiev où les visiteurs pourront observer pendant deux mois le reptile dont la survie s'apparente à un miracle.
Cette tortue âgée de cinq ans a une carapace en forme de coeur, large d'une douzaine de centimètres, a constaté vendredi un journaliste de l'AFP.

"Ce n'est pas vraiment une tortue à deux têtes au sens strict du terme, mais plutôt deux tortues siamoises", a expliqué à l'AFP Iouri Jouravliov, un zoologue de la société Ekzoland, qui a organisé l'exposition.
"Cette femelle a deux têtes, deux coeurs, quatre pattes avant, mais deux arrière et un seul intestin", a-t-il raconté. Les deux têtes ont des caractères différents même dans leurs préférences alimentaires. Celle à gauche, dominante et plus active, "préfère la nourriture verte, l'autre, des produits aux couleurs plus chaudes: carottes, fleurs de pissenlit", a décrit le zoologue.

Cette tortue des steppes, espèce répandue en Asie centrale et qui peut vivre jusqu'à 50, voire 60 ans, a été acquise à un Ukrainien qui l'avait gardée chez lui depuis sa naissance, selon M. Jouravliov. "Les animaux avec ce genre de pathologie naissent rarement, ils ne survivent pas dans les conditions naturelles", a-t-il ajouté.

Source : TV5MONDE.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la nature fait parfois des bizarreries!! Ont elles survécues?<br /> <br /> Je vois que nous avons la même passion des tortues. J'ai mis quelques photos de tortues marines de Mayotte sur mon autre blog: http://www.gazelletoumba.canalblog.com<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Drôle de choses que fait la nature parfois.
Répondre
J
Ben dis donc elles sont vraiment bizarres. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
J'ai vu cela sur le journal.. un phénomène.... Bises x 2
Répondre
C
il faut qu'elle se mette d'accord avec elle même pour aller à droite ou à gauche . Un ou deux prénoms ? <br /> <br /> <br /> <br /> Dommage qu'elle n'ait pas deux arrières , elle aurait pu être opérée , non ? <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité