Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2013

Jardinage : 2 surprises !

S7309913

La première surprise :

une magnifique fleur donnée par mon hibiscus...

Pourquoi une surprise ?

Parce que tout l'été il a eu des boutons de fleurs qui sont TOUS tombés avant de fleurir... et là, sans rien dire il me donne une belle fleur... et une autre qui arrive (vous pouvez l'apercevoir en haut à gauche de la photo).

J'avais demandé à la jardinerie dans laquelle je l'avais acheté s'il y avait une raison au fait que les boutons de fleurs tombaient... Peut être il était trop au soleil... ou peut être il était trop à l'ombre... ou peut être je l'arrosais trop... ou peut être je ne l'arrosais pas assez... ou peut être...

En fait je pense qu'il voulait rentrer dans la maison... tout simplement !

Et la deuxième surprise :

S7309857

Mes plantes vertes passent la belle saison dehors.

Dés que le mauvais temps arrive, je rentre les plus fragiles dans la maison (comme l'hibiscus !)

J'ai alors découvert dans le vase de mon pied d'éléphant * non pas une fleur mais un bébé de néflier du japon !

S7307871

Ce n'est pas encore demain que mes loulous  grimperont sur ses branches comme ils le font sur celles du papa-néflier... leurs enfants peut être ?

S7301135

* Le pied d'éléphant.

(Pour celles et ceux qui auraient pu croire que j'ai coupé un pied d'éléphant lors d'un safari...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une preuve que la nature fait comme elle le veut. J'espère que vous avez passé une jolie journée. Gros bisous
Répondre
H
Une main verte de chez verte toi<br /> <br /> Gros bisous Dany et bon Noël
Répondre
G
Comme quoi la nature fait bien ce qu'elle veut !<br /> <br /> De bien jolies surprises !
Répondre
H
Ou les enfants de leurs enfants...
Répondre
R
Comme quoi la nature se moque de toutes les théories depuis que le monde existe les plantes vivent leur vie, quoique les rentrer dedans cela a du leur être profitable, sa couleur est très très belle bravo, pour le pied d'éléphant pas de soucis…. il est interdit de couper les défenses !!! hi hi iiiiii<br /> <br /> BONNES FETES ET BISES
Répondre
Publicité