Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2015

C'était presque facile..

C'était "presque" facile car si, en effet ces fruits sont ceux du cognassier, le cognassier, lui est du Japon.

Et les fruits du cognassier du Japon sont des CANANGAS

Les canangas sont comestibles cuits, comme les coings ordinaires. On peut en faire des gelées, de la confiture et des pâtes avec les mêmes recettes que pour les coings. Il parait que c'est très bon, moins granuleux et un peu acidulé...

En ce qui me concerne... il faudrait que ma récolte soit un peu plus abondante pour que j'envisage de les cuisiner... 9 canangas dans une assiette à dessert, ça pèse pas lourd !

Et j'apprécie davantage la fleur du cognassier du Japon
que ses fruits !

DSCN1922

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'ignorais que cet arbre décoratif portait aussi des fruits. Bisous
Répondre
M
Intéressant, mais je préfère les fleurs ! Il y a un ou deux jours j'ai photographié de ravissantes miniatures de pommes , certainement sur un pommier du Japon ! Bisou
Répondre
M
Je préfère de beaucoup les fleurs moi aussi !
Répondre
C
Oui, le coing je l'avais pensé, mais vu que ceux-là sont exotique et ancêtre des nôtres, je n'avais pas la bonne réponse.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
tu m'apprends qqchose là !!
Répondre
Publicité