Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 août 2013

La belle histoire du lundi...

hope-coco-chiot[1]

Voilà une famille peu ordinaire ! Coco, une belle chatte Siamois, a pris sous son aile un bébé Shih Tzu orphelin, dont elle s'occupe comme s'il était son propre petit.
Baptisé Hope, le chiot a été rejeté par sa mère. Né le même jour que les petits de Coco, il a trouvé en cette gentille chatte la chaleur et le réconfort dont il avait besoin.

 "C'est un miracle"

 "Diamond, la chienne de mon compagnon, a donné naissance à deux petits. Malheureusement, l'un est mort-né, et elle a rejeté le second" explique Paula Ball, la maîtresse de cette famille pas comme les autres.
Le même jour, les 3 chatons de Coco voyaient le jour. Sans trop y croire, Paula a alors présenté le chiot à la jeune maman chat. L'instinct maternel de la chatte s'est réveillé dès qu'elle a vu le petit Shih Tzu abandonné.
"Nous l'avons appelé Hope parce qu'il a réussi à survivre malgré la mise bas difficile et le rejet de sa mère" raconte Paula. "C'est un vrai miracle, et ça fait chaud au coeur de les voir blottis les uns contre les autres".

"Hope est un véritable survivant"

Aujourd'hui, le chiot fait la même taille que les chatons. Il est nourri et lavé par sa maman adoptive. "Nous sommes ravis que Hope ait été adopté par Coco, elle va être bien au chaud et en sécurité avec sa nouvelle famille" se réjouit Paula. Mais la jeune femme envisage de commencer rapidement le sevrage, avant qu'il ne devienne trop grand pour que Coco puisse continuer à le nourrir.
Lizzie Goldstraw, la vétérinaire qui s'occupe de tout ce petit monde, affirme qu'il est assez inhabituel de voir un chat s'occuper ainsi d'un chiot comme s'il était son propre petit.  "Mais le fait qu'il soit né le même jour que les chatons, et la rapidité avec laquelle Paula a présenté le chiot à la chatte a sans doute beaucoup aidé" explique-t-elle. Et Paula de conclure : "Hope est un véritable survivant".

Source : Wamiz

 

PS : Si vous ne l'avez pas déjà fait, merci d'aller voter ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis surprise que le lait de chatte convienne à un chiot . A moins que ce soit un maternage et non le lait ? <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Les bêtes ne finiront pas de nous surprendre!!!! Elles sont vraiment adorables! Et tellement "nature"! Ils ne se prennent pas la tête comme nous!<br /> <br /> Gros bisous et passe une bonne nuit!
Répondre
Z
Quelle belle histoire !!!
Répondre
E
C'est merveilleux cette histoire, merci!
Répondre
C
Belle histoire , tout comme Stéphanie ma première pensée fut. Ce petit chien va pratiquer les langues étrangères. bisous@+
Répondre
Publicité