Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 795
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 mars 2015

Alice et Zaza du lundi.

Cette semaine , Alice et Zaza nous  proposent de parler livres de recettes :

"Vous en achetez souvent?

ou vous avez renoncé au profit des blogs culinaires et sites tels que Marmiton?

A moins que vous les bricoliez vous-même en recopiant des recettes qu'on vous fait découvrir?

Avez-vous des incontournables à partager?"

 Alors là, je peux dire que j'ai de la matière !

"Vous en achetez souvent?  J'en ai BEAUCOUP acheté

ou avez renoncé au profit des blogs culinaires et sites tels que Marmiton? 

J'ai renoncé à en acheter pour 3 raisons :

  1. ça commençait à devenir encombrant
  2. je cuisine beaucoup moins
  3. j'apprécie maintenant de solliciter Monsieur Marmitton (ou ses commis) plutot que de manipuler une montagne de bouquins !

 A moins que vous les bricoliez vous-même en recopiant des recettes qu'on vous fait découvrir?  ça aussi je sais faire; j'ai un cahier dans lequel j'ai recopié des recttes, j'ai des recettes découpées ici ou là,  j'ai des recettes trouvées sur les blogs et imprimées (quand je les cherche, je ne les trouve pas et j'imprime à nouveau)...

Avez-vous des incontournables à partager?"  bien sur le cassoulet, spécialité de chez moi, la millassine, recette de ma grand-mère et le pie de poulet, un plat qui fait toujours de l'effet (recette relevée dans "la cuisine de A à Z, encyclopédie en 6 volumes)
(Suivez les liens pour accéder aux recettes...)

 quelques uns de mes livres...

FotorCreated

"Les Recette Faciles" est le 1er livre que je me sois acheté...
 Il ne doit pas avoir loin de 50 ans !

L'encyclopédie "la cuisine de A à Z" est constituée d'un certain nombre de fascicules qui paraissaient le lundi et que j'achetais chez mon marchand de journaux... il ne le recevait que pour moi et me le gardait quand j'étais absente ! Quand une quinzaine de fascicules avaient paru, un reliure était en vente... il y a 6 volumes. Comme je l'ai écrit plus haut c'est là que j'ai trouvé, entr'autres, la recette du pie de poulet (ci-dessous la photo du livre)

2015-03-13 10

2015-03-13 10

Bien sur Girl n'a pas résisté à l'envie ce consulter les ouvrages...

Et pour compléter la collection il fallait bien celui-ci :

2015-03-13 10

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme toi , j'ai à une époque acheté beaucoup de livre de cuisine ,mais j'ai arrêté car il aurait fallu pousser les murs de la cuisine , car les livres prennent beaucoup de place , j'adore cuisiner , mais je me sert beaucoup d'un livre de cuisine ayant appartenu à ma grand mère et de mon premier livre de cuisine recette facile de Françoise Bernard , que j'ai également offert à mes filles .(je pense que ce livre est un incontournable dans toute les familles ) maintenant je vais chez marmiton quand je veux une recette originale. <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
G
Et encore dans les blogs à suivre !! LOL!!
Répondre
A
Ha oui tu es quand même sacrément bien équipéee!<br /> <br /> Je garde en mémoire tes liens et je vais aller tester ça très vite!
Répondre
S
Comme toi j'ai beaucoup de livres, je n'en achète pratiquement plus et je cherche sur internet la recette idéale que j'imprime et que j'essaie de classer, mais le tas de feuilles augmente dans la panière et comme toi je ré-imprime (pas bien ça pour la planète !). Bisous
Répondre
G
moi aussi je vais chercher mes recettes sur le net! la pie au poulet, voilà qlq chose que je ne connais pas!
Répondre
Publicité